L'île aux robots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'île aux robots

Une île abandonné...peuplé de robots.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tuto : comment écrire un bon mess ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Akemi
Admin
Akemi


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 19/10/2006

Tuto : comment écrire un bon mess ? Empty
MessageSujet: Tuto : comment écrire un bon mess ?   Tuto : comment écrire un bon mess ? Icon_minitimeMer 29 Nov - 16:47

Bonjour, ici Akemi ^o^
spécialement pour vous, je vais voue expliquer et vous montrer ce qu'est un bon mess. Car j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous ne se donnaient pas la peine de bien écrire ...

1) Pour faire un bon mess, tout doit commencer par savoir les règles d'un bon rp :

- désigner son personnage par la 3ème personne du singulier, pas faire quelque chose du genre "achète du pain au marché" mais "Akemi acheta un pain au marché"

- Ne pas parler pour les autres

- Respecter ce que les autres disent

- faire au moins 3 lignes (dans ce forum-ci en tout cas).


- DECRIRE.

2) Mais . . . Que dois-je écrire ?
Tu n'as pas d'inspiration, tu as juste envie d'écrire ce que dit ton personnage. Et bien NON. Tu as 10 000 autres choses à faire :

Prenons une situation anodine. Par exemple : Tu rencontres Léa (XD) dans la rue, et tu ne trouves qu'à lui dire "salut ! ça va ?" c'est bête, ça. Et ça ne va pas. à la place, dis plutot :

" Akemi dévisagea Léa. Après tout ce temps qu'elle ne l'avait plus vue ! Elle était si contente de la croiser, elle ne trouvait pas de prétexte pour l'appeler. Léa avait tellement changé . . .
Il faisait beau, un magnifique soleil ornait le ciel. Les oiseaux pépiaient, et la petite robotte se sentait d'une merveilleuse humeur.


"- Oh, Léa ! Cela faisait si longtemps . . . Comment vas-tu donc ? Moi, je vais très bien. Cela me fait très plaisir de te recontrer . . ."

Akemi serra très fort la main de Léa. Après tout ce qui c'était passé . . . Après la dispute de jeudi soir, c'était normal que Léa n'avait pas envie de parler à Akemi. Mais celle-ci voulait tout faire pour la remercier . . . Sa meilleure amie ne perdait rien pour attendre, elle serait l'amie parfaite !"

Voilà un exemple. Et j'aurais même pu continuer ! Voilà tout ce que j'ai dit :

- J'ai raconté l'humeur de mon personnage.

- J'ai écrit la réaction de mon personnage par rapport à la personne.

- J'ai expliqué le temps et le paysage.

- J'ai dit ce qu'il s'était passé entre les deux personnes récemment.

- J'ai raconté ce que mon perso voulait faire par rapport à la personne.


- Et, le plus important, j'ai écrit ce que mon perso FAIT.

Et je peux dire des milliers d'autres choses ! (si vous avez des exemples, dites-les moi ici ^^)

3) N'oubliez pas que raconter tout cela n'est pas obligé. Tout dépend de l'humeur de votre perso et aussi vos envies . . . mais 3 lignes bien écrites, c'est quand même un minimum, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : comment écrire un bon mess ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île aux robots :: Régles et autres.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser